Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de Gégé

Faire part de mon expérience personnelle de classe

MS/GS : " La chenille qui fait des trous" : création d'un album jour 2

MS/GS : " La chenille qui fait des trous" : création d'un album jour 2

Durant toute la semaine, nous vous proposons de réaliser un livre récapitulatif de « La chenille qui fait des trous ».

 

 

 Les objectifs sont divers :

- reconnaître les jours de la semaine et les replacer dans l’ordre.

- dénombrer et reconnaître les chiffres jusque 5.

- respecter la chronologie des événements.

- retenir le cycle de vie du papillon.

 Dans une feuille cartonnéetracez une suite de ronds tels que sur le modèle. Chaque rond représente un jour de la semaineLes 2 derniers ronds seront réservés pour le cocon et le papillon.

Dans le 1er rond, en haut, faites coller le 1er jour de la semaine (LUNDI en capitales pour les MS et dans les 3 écritures pour les GS) à votre enfant.

Juste en-dessous, faites colorier et coller le fruit du lundi qui est la pomme et y inscrire ou y coller le nombre correspondant : le lundi, la chenille mange 1 POMME.

Enfin, tout en bas, faites coller le nom du fruit (POMME en capitales pour les MS et dans les 3 écritures pour les GS).

Procédez de la même manière pour le MARDI avec 2 POIRES, le MERCREDI avec 3 PRUNES et le JEUDI avec 4 FRAISES.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article