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La classe de Gégé

Faire part de mon expérience personnelle de classe

Phonologie : Les sons[ t ] et [ d ] pour G.S - P.5 – SEM 8 Mardi

Phonologie : Les sons[ t ] et [ d ] pour G.S - P.5 – SEM 8 Mardi
Pour les grands : phonologie : Les sons [ t ] et [ d ]  : j'entends / je n'entends pas le son [ t ]  et [ d ] :

Jeux pour vos enfants :

Aujourd'hui votre enfant va travailler sur les sons [ t ] et [ d ].

il va devoir  dire oralement les ​mots / images et écouter s'il entend le son [ t ] et [ d ] ou s'il n'entend pas les sons [ t ] et [ d ].

Il classera  les images dans le tableau, d'un côté ou de l'autre.

Prononcer vous d'abord le mot et insistez sur le son à rechercher.

 

Voici des exemples :

+ Son [ t ] : pour le mot : "moto" l'adulte le dit à voix haute en insistant sur le son [ t ]; Il dira "mottttto " pour que l'enfant entende bien clairement le son recherché.

 

+ Son [ d ] : pour le mot : "dentiste" l'adulte le dit à voix haute en insistant sur le son [ d ]; Il dira "ddddentiste" pour que l'enfant entende bien clairement le son recherché.

 

N'imprimez pas le document.  Votre enfant  joue à ce jeu sur l'ordinateur, la tablette (attention sur téléphone ce n'est pas possible d'y jouer). On laisse le document sur l'ordinateur. Quand on a fini d'y jouer on n'enregistre pas le document pour pouvoir y rejouer une autre fois.

 

Le jeu à télécharger sur le son [ t ] : lien ci-dessus.

Le jeu à télécharger sur le son [ d ] : lien ci-dessus.

Le résultat attendu à la fin de ce jeu sur le son [ t ] : lien ci-dessous.
 
Le résultat attendu à la fin de ce jeu sur le son [ d ] : lien ci-dessous.
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